Dans sa version 18.3 baptisée « Titan », Teach on Mars lance les articles, un nouveau type de communications et de contenu d’apprentissage. En complément de leur parcours de formation, vous pourrez envoyer à vos apprenants de la matière pédagogique dès que vous le souhaitez.
Des communications qui en jettent !
Grâce à son nouvel éditeur WYSIWYG (« What you see is what you get »), le Mission Center vous offre la possibilité d’envoyer facilement des contenus riches à destination de vos apprenants. En quelques clics, vous pouvez construire une ressource d’apprentissage avec des images, des vidéos, des citations, de l’audio, et du texte (bien sûr), et l’envoyer à une population d’apprenants bien ciblée.
Des communications au service de l’apprentissage
Dans le récent paradigme de Josh Bersin : Learning in the flow of work, vos apprenants sont efficaces lors qu’ils se forment au moment où ils en ont besoin, puisque les temps de formation sont imbriqués dans des temps de travail plus fragmentés. Les articles sont un premier pas en ce sens : couplés à une bonne animation de votre communauté, ils seront source d’un apprentissage ponctuel efficace. Naturellement, vous bénéficiez d’un reporting sur la consultation de ces contenus pour cibler au mieux les intérêts de votre audience, et servir au mieux vos apprenants.
De nouvelles possibilités
Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les communications (au sens large) s’offrent également un panel de nouveautés ! Il est maintenant possible d’enregistrer une communication dans ses brouillons pour l’envoyer plus tard, de la dupliquer pour en conserver une copie, ou encore de l’archiver, c’est-à-dire, faire en sorte qu’elle n’apparait plus aux yeux des apprenants tout en la conservant dans le Mission Center (dans le but de consulter les statistiques, par exemple).
Booster l’engagement de vos apprenants
Pour informer vos apprenants, une notification Push leur sera envoyée pour les informer de la disponibilité du contenu. L’option « Bookmark » se rajoute désormais au « Like » et au « Share » pour permettre au lecteur d’enregistrer une communication pour la consulter plus tard. Enfin, les articles peuvent apparaître sur le Wall sous différents formats, afin d’éviter un affichage trop redondant et rébarbatif en cas de forte utilisation des articles.
Des communications pour tous
Comme pour le reste de vos contenus pédagogiques, vous bénéficiez d’une interface simplifiée pour gérer les traductions de vos articles. Ceux-ci apparaîtront chez vos apprenants dans la langue configurée dans leur application.
C’est pas tout !
En plus des articles, d’autres belles nouveautés vous attendent dans Titan, la nouvelle version de la solution Teach on Mars à paraître le mois prochain. Pour en savoir plus sur l’offre de contenus que propose la plateforme de mobile learning, lisez notre récent article sur le partenariat établi avec Anders Pink pour intégrer la curation de contenus dans votre solution de formation.
Delphine accompagne depuis plus de 20 les organisations dans leurs grands projets de transformation. Après une première expérience de 7 ans dans le conseil sur des dispositifs d’accompagnement au changement (mise en place de nouveaux modèles d’organisation, accompagnement des collaborateurs dans le cadre de fusions, évolution de pratiques managériales/RH…), elle a intégré le groupe Crossknowledge en 2005 et déployé une offre de services novatrice pour assurer le succès des projets de digital learning dans les grands groupes. Elle a rejoint ensuite Teach on Mars en 2018, et en est le COO depuis 2021. Elle pilote actuellement le développement du portefeuille de clients existants ainsi que les activités de notoriété de la marque.