Teach on Mars est reconnue comme la seule solution de Digital Learning complète permettant de créer du contenu mobile 100% natif, garantissant une expérience utilisateur exceptionnelle. Aujourd’hui, grâce aux Activités Web, il est désormais possible d’intégrer directement dans vos formations digitales une expérience d’apprentissage nouvelle.
Diversifier ses parcours de formation digitale
Teach on Mars offre d’ores et déjà une large gamme d’activités d’apprentissage, incluant des cours, des quiz et des jeux. Bien que de nouvelles activités soient créées chaque année, vous pouvez en vouloir plus et les vouloir maintenant ! Bonne nouvelle, c’est possible ! Depuis la version 18.1 Ganymède de Teach on Mars, les Activités Web vous permettent de créer de nouveaux contenus tels que de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée ou des jeux vidéo.
Profiter des meilleurs outils auteurs du marché
Les Activités Web, c’est aussi une ouverture aux meilleurs outils auteurs et à ceux que vous avez l’habitude d’utiliser. Avec Articulate, Captivate (Adobe), ou d’autres encore, vous pouvez concevoir de nouveaux types de contenus à intégrer dans votre application Teach on Mars. Une simple recherche Internet « mobile learning authoring tools » vous donnera accès à pléthore d’outils avec lesquels créer de nouveaux contenus.
Vous pouvez également confier à une agence web (notamment parmi le réseau de partenaires de Teach on Mars) la mission de vous créer des contenus de formation digitale particulièrement innovants.
Des contenus de mobile learning compatibles SCORM
De même que l’ensemble des activités pédagogiques Teach on Mars 100% natives, les Activités Web peuvent remonter des données statistiques de formation à votre Mission Center. Pour cela, Teach on Mars est compatible avec la norme SCORM (1.2 et 2004). Ainsi, vous pouvez mesurer la progression, le score et le temps passé par vos apprenants dans vos activités sur-mesure.
Statistiques d’utilisation d’une Activité Web de réalité virtuelle
Ce n’est pas tout ! Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas besoin de SCORM, Teach on Mars a créé une librairie JavaScript qui vous permettra (ou permettra à votre agence Web) de faire en sorte que votre Activité Web remonte toutes les données nécessaires (notamment le nombre de points accumulés par l’apprenant dans l’activité), tout en s’affranchissant de SCORM.
Réutiliser des contenus de formation digitale existants
Au delà de la diversification de vos contenus pédagogiques, les Activités Web ont l’avantage de vous permettre de réutiliser des contenus de formation que vous possédez déjà (par exemple, d’un précédent LMS traditionnel). Cela dit, « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » et il sera de votre devoir de vous assurer que ces contenus soient mobile-friendly, c‘est-à-dire, qu’ils s’affichent convenablement sur smartphone et tablette.
Exemple de cours mobile intégré dans un parcours de formation Teach on Mars
Des contenus « web » utilisables hors-ligne
Bien qu’ils portent le nom d’Activités Web, ces contenus pédagogiques peuvent être utilisables hors ligne puisqu’ils sont inclus au téléchargement d’une formation. Naturellement, il faut pour cela qu’ils ne fassent pas appel à des ressources en ligne (e.g. une vidéo en streaming).
Une totale transparence pour les apprenants
L’utilisation d’Activités Web dans un parcours de formation Teach on Mars est totalement transparente pour vos apprenants, qui la voit comme n’importe quelle autre activité pédagogique de son parcours de formation. Pour le formateur, l’intégration de cette Activité Web au parcours se fait par un simple glisser-déposer d’un fichier .zip dans le parcours de formation, depuis le Mission Center.
En résumé, les Activités Web offrent simplement davantage de créativité, de simplicité et de liberté au formateur, pour lui permettre de diversifier et moderniser son offre de formation digitale.
Activité d’apprentissage d’une procédure de maintenance en réalité augmentée
Pour plus d’informations techniques, une documentation sur la création d’Activités Web est disponible sur le Centre d’Aide en ligne Teach on Mars.
Delphine accompagne depuis plus de 20 les organisations dans leurs grands projets de transformation. Après une première expérience de 7 ans dans le conseil sur des dispositifs d’accompagnement au changement (mise en place de nouveaux modèles d’organisation, accompagnement des collaborateurs dans le cadre de fusions, évolution de pratiques managériales/RH…), elle a intégré le groupe Crossknowledge en 2005 et déployé une offre de services novatrice pour assurer le succès des projets de digital learning dans les grands groupes. Elle a rejoint ensuite Teach on Mars en 2018, et en est le COO depuis 2021. Elle pilote actuellement le développement du portefeuille de clients existants ainsi que les activités de notoriété de la marque.